Skip to content

Centre Action

Vivre une vie sans limites

Depuis plus de vingt ans, le Centre Action offre un service communautaire de jour aux adultes ayant un handicap physique. Situé à Lasalle, au Québec, nous accueillons des membres provenant de tous les coins de Montréal pour participer à notre programmation bilingue où l’apprentissage, la socialisation et l’exercice ont lieu dans un cadre communautaire accueillant.

Notre mission

La mission du Centre Action est de promouvoir un environnement sûr et accueillant pour les adultes ayant un handicap physique afin qu’ils aient accès et puissent participer à une variété de programmes éducatifs, sociaux, culturels et récréatifs dans un cadre communautaire. Il s’agit également de sensibiliser le public aux besoins et aux droits des adultes ayant un handicap physique et à la philosophie du Centre Action, consistant à vivre une vie sans limites.

Actuellement disponible :

Sur place

Sur place

Nous sommes impatients d’accueillir tout le monde au Centre Action dès que cela sera possible. D’ici là, nous tirons le meilleur parti de la situation actuelle en offrant une variété de programmes en ligne. Si vous souhaitez participer à nos programmes de jour en ligne, qui comprennent des exercices physiques, l’appréciation de l’art et des formations sur le bien-être et bien d’autres choses encore, n’hésitez pas à nous contacter. Nous proposons également des appels amicaux hebdomadaires avec des membres de notre personnel pour une conversation guidée.
En savoir plus

En ligne

En ligne

Devenez membre de notre communauté grandissante et profitez de programmes éducatifs, sociaux, artistiques et de bien-être en ligne. Consultez notre programme actuel.
En savoir plus

Événements spéciaux

Événements spéciaux

Les événements spéciaux comprennent des danses, des célébrations de vacances, des dîners, des sorties de magasinage et des promenades en ville. Nous avons hâte de reprendre ces activités lorsque nous pourrons tous retourner au Centre Action.
En savoir plus

Rejoignez-nous

Devenir membre

Nous accueillons les adultes âgés de vingt et un à soixante-cinq ans vivant avec un handicap physique (déficits moteurs et sensoriels). Afin de bénéficier de notre large gamme d’activités, vous devez vous inscrire en tant que membre du Centre Action. L’adhésion annuelle coûte 25 $ par an.

Devenir bénévole

Si vous êtes aussi motivé que nous pour vivre une vie sans limites, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Il y a toujours une place pour les esprits ouverts, les cœurs courageux et les mains secourables au Centre Action.

Témoignages de nos membres :

« J’adore mes cours en ligne. J’aime les gens, les professeurs et le personnel. C’est très éducatif, et j’apprends beaucoup. Pendant cette période de pandémie, c’est génial de rester connectée avec mes amis. »
Natasha
« Savoir que j’ai un endroit où aller tous les jours, comme tout le monde, c’est ça. »
Laura
« Avant, je n’avais pas d’amis ni personne à qui parler et maintenant je suis entourée par mes amis. C’est vous, les gars. Je suis vraiment heureuse d’être dans les cours en ligne. »
Ariel

Recherche

Le Centre Action accueille volontiers les demandes de collaboration à des projets de recherche au profit d’adultes ayant des déficiences physiques. En soumettant votre demande, veuillez inclure le nom du projet, la mention d’approbation du comité d’éthique, une description détaillée du projet, le nom du bailleur de fonds, le nom du responsable de la recherche, le formulaire de consentement et des détails spécifiques relatifs à la participation potentielle du Centre Action.

Partenaires

Nous sommes reconnaissants à nos partenaires pour leur soutien :

Skip to content

Action Centre

Living Life Without Limits

For over twenty years, Action Centre has served as a community day program for adults with physical disabilities. Located in Lasalle, Quebec, we welcome members from all over Montreal to participate in our bilingual programming where learning and socializing  take place in a welcoming community setting.

Our mission

The mission of the Action Centre is to provide a safe and welcoming environment for adults with physical disabilities so that they have access to and may participate in a variety of educational, social, cultural, and recreational programming in a community setting. It is also to raise general awareness about the needs and rights of adults with physical disabilities and the Action Centre’s philosophy of living life without limits.

Currently available

On-site

On-site

We can’t wait to welcome everyone back to the Action Centre as soon as safely possible. Until then, we’re making the best of the current situation by offering a variety of online programming. If you are interested in participating in our online day programs which include physical exercises, art, wellness training, and more, please get in touch. We are also offering weekly friendly calls with members of our staff for guided conversation.
Learn more

Online

Online

Become a member of our growing community and take advantage of educational, social, artistic, and wellness programs online. Check out our current schedule.
Learn more

Special Events

Special Events

Special events include dances, holiday celebrations, dinners, shopping excursions, and outings in the city. We look forward to resuming these activities once we can all return to the Action Centre.
Learn more

Join us

Become a Member

We welcome adults between twenty-one and sixty-five years old living with a physical impairment (motor and sensory deficits). In order to benefit from our wide range of activities, you must register to be an Action Centre member. Membership costs $25 per year.

Become a Volunteer

If you are as motivated as we are about living life without limits, then we’d love to hear from you. There is always a place for open minds, courageous hearts, and helping hands at the Action Centre.

Testimonials from our members

"I love my online classes. I like the people, the teachers and the staff. It is very educational, and I am learning a lot. During this pandemic time, it is great to stay connected with my friends.''
Natasha
“It’s knowing I have somewhere to go every day, like everyone else.”
Laura
"Before, I did not have friends or anyone to talk to and now I have a crew. It is you guys. I am really happy to be in the online classes."
Ariel
"Before, I did not have friends or anyone to talk to and now I have a crew. It is you guys. I am really happy to be in the online classes."
Ariel

Research

The Action Centre welcomes requests for our collaboration on research projects which benefit adults with physical disabilities. When submitting your request, please include the name of the project, ethics committee approval, detailed description of the project, the name of the funder, the name of the principal investigator, the consent form, and specific details about the potential for involvement of the Action Centre.

Partners

We are grateful for the support of our partners: